BIC®, oh mon BIC®

Qu’est-ce qui rend la marque BIC® si spéciale ? Qui n’a pas eu, dans son enfance, son stylo BIC® à la rentrée ? Qui n’a pas une collection de briquets BIC® empruntés en soirée ? Qui n’a pas son rasoir BIC® dans sa salle de bain ? Qui, aujourd’hui, ne connaît pas la marque BIC® ? Et oui, la notoriété de la marque n’est plus à prouver. Cependant … connaissez-vous les 10 plus grandes dates de l’histoire de BIC® ? Aujourd’hui on vous raconte tout.

1944-1956 : BIC® le commencement

1. 1944 : 2 associés Marcel BICH et Edouard BUFFARD décident de se lancer dans la fabrication de pièces d’instruments d’écriture dans une usine à CLICHY

2. 1950 : Convaincu du fort potentiel du stylo bille, Marcel Bich lance en France son propre stylo sous la marque BIC® (une version raccourcie de son propre nom pour une mémorisation plus facile). Un prix abordable et une qualité aujourd’hui encore reconnue, le stylo BIC® Cristal® est rapidement devenu le chouchou des Français

3. 1952 : 1ère participation à la caravane publicitaire du Tour de France. La marque BIC® réitère ses participations jusqu’à aujourd’hui !

4. 1956 : Sortie d’un nouveau succès pour la marque BIC®, le BIC® M10® avec sa mine rétractable prouve l’expansion fulgurante de la marque.

Historique Bic

1961 – 1975 : BIC® en plein essor

5. 1961 : comme toute grande marque BIC® se doit d’avoir une figure de marque ! Raymond Savignac, affichiste Français, crée un personnage avec une tête en forme de bille pour une campagne en 1960. Puis rapidement il est placé à côté des lettres B, I et C le tout coloré en orange. Cette couleur est devenue la couleur officielle de la marque. Ce personnage se nomme BIC® Boy, à vous de le retrouver sur vos produits de la marque BIC® !

6. 1970 : lancement du produit phare qui accompagne petits et grands dans la prise de notes. Et oui vous l’avez deviné, c’est le lancement du stylo BIC® 4 Couleurs. Entre nous qui n’a pas déjà essayé de baisser les clips des 4 couleurs en même temps ?

7. 1973 : diversification du catalogue grâce à l’acquisition de la marque Flaminaire. Et la marque BIC® lance le premier briquet de poche avec flamme ajustable. Succès immédiat grâce à une fiabilité et une qualité irréprochable. Faites vos poches, à qui avez-vous piqué ce briquet BIC® ?

8. 1975 : En partenariat avec Violex, la marque BIC® lance la guerre aux poils avec son rasoir monobloc, 1ère marque à se lancer sur ce marché !

évolution marque bic

2001 -2006 : L’art d’être BIC®

9. 2001 : Le premier succès de la marque, le BIC® Cristal® est intégré à la collection permanente du département Architecture et Design du MoMA, le musée d’Art Moderne de New York. Souriez vous avez tous une œuvre d’art chez vous !

10. 2006 : les 3 produits phares de la marque BIC® font une entrée remarquée au Centre Pompidou. Le stylo BIC® Cristal®, le briquet de poche BIC® et les rasoirs monolames BIC® Classic Original et Classic Sensitive font partie de la collection permanente du musée national d’Art moderne/Centre de création industrielle-Centre Georges Pompidou Paris.

BIC® c’est bien plus qu’une marque, BIC® c’est l’accompagnant d’une vie, un lien affectif entre l’enfance et le monde adulte, on a toujours besoin d’un produit BIC®. PROMOCADEAUX.com vous propose de retrouver toute une sélection de la marque pour vos clients. Pourquoi choisir la marque BIC® ? Tout simplement pour la fiabilité, la notoriété de la marque, la qualité indéniable. Autre atout majeur : les produits sont personnalisables à votre image, votre logo sera toujours mis en valeur sur les produits de la marque BIC®. Quoi de mieux qu’une grande marque pour promouvoir la vôtre ?

bic moma

PMKDO Éditions®