Les tendances graphiques 2018

En tant que prescripteur de tendances, il est de notre devoir de vous tenir informé des nouveaux mouvements graphiques en vogue ! Un peu de changement de temps en temps ça ne fait pas de mal. Et puis nouvelle année rime avec nouveauté alors au cas où vous n’auriez pas encore planifié la refonte de votre site internet cet article pourrait bien vous être utile !

L’ultra violet, la couleur phare de l’année

Nous vous l’avions déjà annoncé lors d’un précédent article, cette année pour être tendance il faudra voir la vie en (ultra) violet. Et au cas où vous auriez un petit trou de mémoire voici un petit rappel ! 

Ultraviolet 2018
Source: Pantone®

2018 sera une année colorée

Alors oui, Pantone® a décrété que pour être tendance il fallait mettre du violet partout mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en oublier toutes les autres teintes (et il y en a beaucoup). D’autant plus que c’est justement ça qui fera la vraie différence. Faites-nous confiance et optez pour des tonalités vives, énergiques et rêvez votre vie en couleur !

Promocadeaux® met à votre disposition sa sélection d’objets aux couleurs tendance de cette nouvelle année !

Surligneur vernis à ongles
Surligneur vernis à ongles
T-shirt néon
T-shirt néon
Stylo gel fluo
Stylo gel fluo

Le semi flat design changera vos aplats de couleurs

Vous vous souvenez du flat design déjà tendance l’année dernière ? Et bien c’est quasiment la même chose puisqu’il s’agit de simples aplats de couleur. Petite différence, le semi flat design consiste à intégrer un léger effet d’ombre qui donne beaucoup plus de profondeur à vos éléments et les font ressortir davantage.

Semi flat design
Source : Intuilab blog

Modernisez vos brochures

Oubliez les brochures print classiques sans profondeur, car l’heure est au relief et au jeu de matière. Démarquez-vous des représentations à plat basiques et donnez vie à vos créations. En plus de ça, vous ferez un effet « wahoo » et pas qu’auprès des enfants, les adultes aussi seront époustouflés. Ikea s’est prêté au jeu et a très bien su mettre en scène ses produits.

Brochure pop up
Source : Behance

Quand la typographie détrône le visuel

Souvent laissée pour compte au détriment des supports visuels, la typographie fait son grand retour et compte bien imposer son style ! De plus en plus mis en valeur, les mots et les titres accrochent le regard et intriguent.

Typographie
Source : Concept hd

Toujours plus de formes et de motifs

Le jeu des formes et des motifs était déjà tendance en 2017 et continue sur sa lancée cette année. Redynamisez vos supports, apportez leur du volume, du peps. Les formes géométriques, par exemple, habilleront votre graphisme. Les motifs sont également un bon moyen d’apporter de l’originalité à vos supports et de vous démarquer.

Exemple formes géométriques
Source : Agence Simone

L’ UX design changera votre manière de naviguer sur le web

Ce terme ne vous parle pas du tout ? Vous avez l’impression qu’on vous parle chinois ? UX Design (User Experience Design) signifie design d’interface de l’utilisateur. Autrement dit, il s’agit d’améliorer en permanence l’expérience de l’internaute. Lui faciliter la vie tout en lui donnant la possibilité de se projeter et en lui évitant de chercher pendant des heures ce dont il a besoin. D’ailleurs Airbnb a très bien su faire cela car son interface va droit au but.

UX design Airbnb
Source : Airbnb

Les micro-interactions sont dans la place

Donnez du mouvement à votre interface, provoquez l’effet « wahoo ». Ce genre de miro-interaction suscite l’intérêt de l’utilisateur et améliore son expérience de navigation. Par exemple, vous pouvez changer les couleurs de vos boutons lorsque l’utilisateur glisse son curseur dessus. L’important c’est qu’il se passe quelque chose dès lors qu’une action est effectuée.

Micro interactions web
Source : Dribbble

Le Full 3D

Très à la mode,  les animations 3D sont présentes sur de plus en plus de sites internet. Originales et souvent très colorées, elles savent faire leur petit effet et ont déjà séduit la plupart d’entre nous. Alors n’ayez pas peur de trop en faire, jouez sur les formes, les textures,  les mouvements et vous pouvez être sûr qu’on se souviendra de vous.

Source : ManvsMachine / Nike

Quand le graphisme prend vie

Le cinémagraph qu’est-ce c’est ? C’est une image avec un élément d’animation répétitif, complètement différent des gifs,  qui consiste à rendre la photo plus réaliste et à y apporter du mouvement. Fun et décalé c’est une bonne façon de communiquer sur des produits/objets.

Cinemagraph
Source: Giphy

Tentez, vous aussi, de vous approprier l’une ou plusieurs de ces tendances graphiques. Créez, surprenez et surtout vendez du rêve auprès de votre communauté !