Qui dit fêtes de fin d’année, dit carte de vœux !

Plus que quelques semaines avant d’envoyer les fameuses cartes de vœux. Alors pour vous donner un petit coup de pouce nous vous avons sélectionné quelques exemples de cartes originales.

Notre top 5 de cartes de vœux

1/ La carte de vœux façon agence de com’

    By Dagobert

2/ La carte de vœux en plexiglass gravé

Carte de voeux en plexiglass
By Jeanne Tourneur

3/ La carte de vœux « packaging »

Carte de voeux packaging
By Vinochromie

4/ La carte de vœux imprimé en sérigraphie néon

Carte de voeux sérigraphiée néon
By Mariandrea Gómez

 5/ La carte de vœux inspirée de nos personnages préférés

Carte de voeux inspirée série Friends
By Dorkly

Quelques conseils pour réaliser vos cartes de vœux

Pensez au contenu avant de penser au design

Votre message doit être le plus personnalisé possible car il est important que le destinataire se sente directement concerné ! Alors n’hésitez pas à cultiver cette idée de proximité envers vos clients, partenaires ou collaborateurs. Après tout,  les fêtes de fin d’année sont un bon prétexte pour être agréable et avenant envers tout le monde.

Soyez original mais pas Too much !

Les clichés restent à la mode tant que l’on n’en abuse pas trop. D’ailleurs rien ne vous empêche de les customiser. Par exemple, en proposant un Père Noël plus tendance, avec un look à la « Hispter » (lunettes de soleil, bonnet, longue barbe) ou alors un traineau à moteur pour un esprit plus Rock n’ roll ! Le tout est de savoir doser sans basculer dans l’excès.

Servez-vous en pour véhiculer vos valeurs !

C’est l’occasion rêvée pour faire parler de vous et pour transmettre le message que vous voulez. Les entreprises soucieuses de la protection de l’environnement pourront faire une carte en papier recyclable par exemple. Les entreprises familiales, elles, rappelleront qu’il est bon de partager de bons moments avec les gens qu’on aime !

Optez pour le bon format

Vidéo, origami, dépliant, packaging, gif, peu importe, faites-vous plaisir tant que celui-ci correspond à l’image de votre entreprise. Surprenez vos destinataires, en leur offrant une carte de vœux super originale ! Parce que c’est aussi ça la magie de Noël !

Source : Le blog de Creads.

Grâce à ces précieux conseils vos cartes de vœux vont en surprendre plus d’un !