Qui est Josiah Brown ?

Brown comme :

  • James Brown, le célèbre chanteur de funk ?
  • Jackie Brown, le film de Tarantino ?
  • Brown, la traduction de marron en français ?

Non, Brown comme Josiah Brown, le manufacturier de cigare qui a révolutionné le monde de la communication. Comment ? Pourquoi ? On vous raconte tout sur les débuts de la communication par l’objet.

Le créateur de l’objet promotionnel : d’où vient-il et qui est-il ?  

L’objet publicitaire, l’outil indispensable pour toute entreprise/marque qui se respecte. Mais comment ce puissant média est-il arrivé dans nos stratégies de communication ? Grâce à Josiah Brown qui a eu la brillante idée de créer : LA PERSONNALISATION. La technique magique pour fidéliser ses clients !

Pour connaître ce génie incarné, il faut remonter quelques siècles en arrière et prendre un billet direction la Grande-Bretagne, là où tout a commencé. Nous sommes au 18ème siècle, quand Josiah Brown, alors manufacturier de cigare, cherche une solution pour booster ses ventes et donner envie aux gens d’acheter ses produits. C’est là qu’il va avoir l’idée du siècle : personnaliser ses bagues à cigare avec des messages nominatifs.

Josiah Brown Union jack

La naissance de l’objet personnalisé

Quoi de mieux pour se rapprocher de ses clients que de s’adresser directement à eux ? Ça, Josiah Brown l’a bien compris car en choisissant d’inscrire des petits messages personnalisés sur ses bagues de cigare comme : « Monsieur X vous souhaite une bonne année », il a réussi à créer le sur-mesure, l’effet waouh qui séduit les clients.

En plus d’augmenter ses ventes, Josiah Brown a véritablement marqué l’histoire de la promotion par l’objet. Ce fut un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour la communication par l’objet…

Josiah Brown Cigare

Suite à cela, de nombreux objets publicitaires sont apparus, vous souhaitez en savoir plus sur les différents objets en vogue aujourd’hui alors il faudra lire notre magazine Officiellement Objet.

 

Promocadeaux® Éditions