Qu’est-ce qui rend la marque BIC ® si spéciale ? Qui n’a pas eu, dans son enfance, son stylo BIC ® à la rentrée ? Qui n’a pas une collection de briquets BIC® empruntés en soirée ? Qui n’a pas son rasoir BIC® dans sa salle de bain ? Qui, aujourd’hui, ne connaît pas la marque BIC® ? Et oui, la notoriété de la marque n’est plus à prouver. Cependant … Connaissez-vous les 10 plus grandes dates de l’histoire de BIC ® ? Aujourd’hui on vous raconte tout.

1944-1956 : BIC ® le commencement

1. 1944 : 2 associés Marcel BICH et Edouard BUFFARD décident de se lancer dans la fabrication de pièces d’instruments d’écriture dans une usine à CLICHY

2. 1950 : Convaincu du fort potentiel du stylo bille, Marcel Bich lance en France son propre stylo sous la marque BIC® (une version raccourcie de son propre nom pour une mémorisation plus facile). Un prix abordable et une qualité aujourd’hui encore reconnue, le stylo BIC® Cristal® est rapidement devenu le chouchou des Français

3. 1952 : 1ère participation à la caravane publicitaire du Tour de France. La marque BIC® réitère ses participations jusqu’à aujourd’hui !

4. 1956 : Sortie d’un nouveau succès pour la marque BIC®, le BIC® M10® avec sa mine rétractable prouve l’expansion fulgurante de la marque.

1961 – 1975 : BIC ® en plein essor

5. 1961 : comme toute grande marque BIC ® se doit d’avoir une figure de marque ! Raymond Savignac, affichiste Français, crée un personnage avec une tête en forme de bille pour une campagne en 1960. Puis rapidement il est placé à côté des lettres B, I et C le tout coloré en orange. Cette couleur est devenue la couleur officielle de la marque. Ce personnage se nomme BIC® Boy, à vous de le retrouver sur vos produits de la marque BIC® !

6. 1970 : lancement du produit phare qui accompagne petits et grands dans la prise de notes. Et oui vous l’avez deviné, c’est le lancement du
stylo BIC® 4 Couleurs. Entre nous qui n’a pas déjà essayé de baisser les clips des 4 couleurs en même temps ?

7. 1973 : diversification du catalogue grâce à l’acquisition de la marque Flaminaire. Et la marque BIC ® lance le premier briquet de poche avec flamme ajustable. Succès immédiat grâce à une fiabilité et une qualité irréprochable. Faites vos poches, à qui avez-vous piqué ce briquet BIC® ?

8. 1975 : En partenariat avec Violex, la marque BIC ® lance la guerre aux poils avec son rasoir monobloc, 1ère marque à se lancer sur ce marché !

2001 -2006 : L’art d’être BIC®

9. 2001 : Le premier succès de la marque, le BIC® Cristal® est intégré à la collection permanente du département Architecture et Design du MoMA, le musée d’Art Moderne de New York. Souriez, vous avez tous une œuvre d’art chez vous !

10. 2006 : les 3 produits phares de la marque BIC® font une entrée remarquée au Centre Pompidou. Le stylo BIC® Cristal®, le briquet de poche BIC® et les rasoirs monolames BIC® Classic Original et Classic Sensitive font partie de la collection permanente du musée national d’Art moderne/Centre de création industrielle-Centre Georges Pompidou Paris.

BIC ® c’est bien plus qu’une marque, BIC® c’est l’accompagnant d’une vie, un lien affectif entre l’enfance et le monde adulte, on a toujours besoin d’un produit BIC®.

PROMOCADEAUX.com vous propose de retrouver toute une sélection de la marque pour vos clients. Pourquoi choisir la marque BIC® ? Tout simplement pour la fiabilité, la notoriété de la marque, la qualité indéniable. Autre atout majeur : les produits sont personnalisables à votre image, votre logo sera toujours mis en valeur sur les produits de la marque BIC ®. Quoi de mieux qu’une grande marque pour promouvoir la vôtre ?

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant d'analyser notre site et personnaliser votre expérience.
En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant d'analyser notre site et personnaliser votre expérience.