Briquet

Le briquet publicitaire est un indispensable de la communication par l’objet. Oubliez l’idée qu’il ne sert qu’aux fumeurs pour allumer leur cigarette… On a tous besoin d’un briquet à la maison. Et nous en avons tous !

Allumer une bougie, faire bruler de l’encens, démarrer un barbecue, bricoler… si on y réfléchit, les raisons d’utiliser un briquet sont nombreuses et fréquentes. Alors autant que celui que votre client utilise soit personnalisé avec votre logo. Le briquet c’est avant tout un cadeau utile. Et qui se garde longtemps. Son prix raisonnable et son utilisation quotidienne en font un cadeau promotionnel malin. A offrir donc très largement.

Comment choisir son briquet publicitaire ?

Le plus important pour choisir et acheter un briquet publicitaire, c’est de veiller à la conformité des normes de sécurité. Vous devez vous assurer d’offrir à vos clients un produit de qualité. La norme ISO 99 94 garantira entre autres une hauteur de flamme raisonnable, une bonne stabilité de la flamme et un niveau de gaz adéquat dans le réservoir pour garantir la pression. Il existe aussi une norme veillant à la sécurité des enfants dont il conviendra de vérifier la conformité réglementaire lors de votre achat.

Comment personnaliser son briquet promotionnel ?

Les briquets offrent une grande visibilité à votre marque. Sa belle surface de marquage est votre territoire d’expression. Recto. Et verso. Et ce, que vous choisissiez d’offrir un briquet en format compact pour le glisser partout ou en format classique pour un nombre d’allumages maximum.

Le briquet se décline aujourd’hui sous toutes ses formes pour séduire toujours plus. Vous en trouverez de toutes les couleurs et dans des matériaux différents comme le classique briquet publicitaire en plastique ou encore le briquet en métal. Vous pouvez y adjoindre un étui que vous pourrez également personnaliser selon vos envies. Le briquet se décline en version à pierre ou mécanique et sait également réinventer sa fonction avec des nouveaux atouts comme le briquet décapsuleur ou le briquet rechargeable.
Une fois votre choix de modèle fait, vous n’aurez plus qu’à apposer votre logo ou votre message sur le briquet pour véhiculer l’image de votre entreprise de manière efficace et auprès d’un large public.
Les techniques d’impression disponibles sur le corps du briquet pour la personnalisation sont nombreuses et vont vous permettre d’optimiser encore le rendu de l’image de votre marque : sérigraphie, gravure laser ou tampographie… Des encres métalliques ou texturées… Des finitions phosphorescentes, paillettes ou même holographiques… Un fini brillant, mat ou encore « sandy » (effet sablé au toucher)… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Et c’est l’occasion pour vous de faire la différence et marquer les esprits.

Quels sont les meilleurs lieux ou occasions pour offrir un briquet ?

Voici quelques exemples intéressants :

  • Boutiques souvenirs
  • Hotels, cafés et restaurants
  • Evènements internes ou externes
  • Salons
  • Concerts ou festivals

Avec quoi puis-je associer mon briquet personnalisé ?

Et si avec votre briquet promotionnel vous offriez également un cendrier personnalisé, un cendrier de poche réutilisable et hermétique, un cendrier de plage ou des bougies ? Un message efficace.

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...