Cadeau d’affaires
>
>
>
Cadeau d’affaires

L’importance du cadeau d’affaires

Au sein de l’univers de l’objet promotionnel, il y a un secteur distinct que l’on appelle cadeau d’affaires. À ne surtout pas négliger, cette partie doit être appréhendée avec des objectifs précis et une connaissance des avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier.

Qu’est-ce que le cadeau d’affaires ?

Les cadeaux d’affaires ont pour but la fidélisation, le remerciement. Le plus souvent offert en fin d’année, mais il est tout à fait possible de les utiliser toute l’année. Ce cadeau est plus sophistiqué que le goodies car il n’a pas vocation à être distribué en masse, il est réservé à une cible particulière (clients VIP, partenaires commerciaux, collaborateurs…etc…).

Quelle est la règle fiscale ?

On peut soit récupérer la TVA si, et seulement si, le tarif global ne dépasse pas 69 € TTC (emballage, port, etc. compris). Vous pouvez aussi déduire la charge du bénéfice imposable, il faut pour cela que le cadeau d’affaires soit offert dans l’intérêt direct de l’entreprise. Une seule chose importante pour les 2 cas, gardez vos fichiers bien à jour dans le cas où l’administration fiscale vous demande un justificatif.

Le cadeau d’affaires se marque-t-il ?

Oui et non ! Oui si le produit n’est pas identifiable par sa propre marque que ce soit une enceinte, un coffret cadeau. Non s’il s’agit d’un produit « griffé » par une marque connue de tous comme Cacharel® ou Hugo Boss® afin que le cadeau en lui-même ne perde pas de sa valeur collective.

Le cadeau d’affaires est donc moins généraliste que le goodies, mais il reste un vecteur de communication primordial pour les entreprises afin de notifier leur gratification suite à un contrat, à une année fructueuse ou encore simplement dire merci à certains clients pour leur fidélité.

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...