Calendrier de l’Avent
>
>
>
Calendrier de l’Avent

Une tradition

Une tradition qui date de notre enfance, un décompte simplifié pour les enfants qui attendent Noël et ses festivités, le calendrier de l’Avent est rentré dans nos traditions, nos rituels. Les enfants en sont friands… Mais les adultes y sont aussi très adeptes.

Les origines du calendrier de l’Avent

Le calendrier de l’Avent, d’origine allemande, n’était pas composé de gourmandises à sa création au XIXe siècle. À cette époque, les enfants recevaient des images pieuses les 24 jours précédant Noël. Ce n’est qu’en 1920, que l’on invente le calendrier de l’Avent à fenêtres détachables et bien plus tard, en 1958, qu’on intègre du chocolat à l’intérieur de chaque case.

Le calendrier de l’Avent publicitaire, uniquement en fin d’année ?

Principalement, il est vrai. C’est le côté très saisonnier du calendrier de l’Avent publicitaire. Cependant il est possible d’en concevoir pour annoncer tous types d’évènements : des portes ouvertes, un anniversaire d’entreprise, un déménagement de locaux, etc. Créez le buzz en amenant ce type de gourmandises promotionnelles en dehors de sa période phare.

Uniquement du chocolat ?

Et non. Vous pouvez y retrouver des bonbons par exemple. Aujourd’hui, on démocratise complètement ce type de cadeau. Vous pourrez en trouver pour tous les goûts.

Le calendrier de l’Avent publicitaire se personnalise et devient dès lors votre propre communication. Cette dernière joue sur l’affect et la nostalgie de ce genre de calendrier. On a tous dans les mémoires cette attente entre chaque gourmandise, la joie de se rapprocher d’un évènement aussi magique qu’est Noël. Donnez à votre évènement, cet attrait féérique. Composez votre Wishlist et envoyez-là à votre Expert.

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...