Casquette

La casquette publicitaire

Le textile publicitaire reste l’un des moyens de communication les plus convoités par les professionnels. Très efficace en termes de visibilité et de notoriété, il fait partie des références qui surpassent les campagnes d’affichage publicitaire. Une casquette publicitaire bien choisie, de qualité et avec un beau marquage, c’est l’assurance de la voir reportée par les bénéficiaires. Ils deviennent alors, non seulement des véhicules pour votre marque mais également des ambassadeurs. Car en portant cette casquette qui arbore votre logo, ils témoignent de la confiance qu’ils ont en votre entreprise. Et les hommes comme les femmes aimeront les recevoir et les porter. Laissez-vous donc charmer par la casquette publicitaire !

Quand utiliser une casquette publicitaire ?

  • Pour équiper ses collaborateurs et collaboratrices : les métiers ou le port d’une casquette est important sont nombreux. Parfois la casquette sert de témoin du dynamisme d’une enseigne. Et parfois du soin apporté à l’hygiène comme c’est le cas pour les équipiers de fast-food par exemple. Quoi qu’il en soit, le port d’une casquette c’est à chaque fois l’occasion d’identifier le staff. Idéal sur un salon ou un événement par exemple.
  • Pour offrir : les occasions d’offrir une casquette sont nombreuses. On pense bien sûr en premier lieu à toutes les manifestations de plein air comme les concerts ou les festivals. Et également à toutes les manifestations sportives, loisirs et compétitions. La visibilité d’une marque est à son apogée lorsqu’elle est portée par un large public. Si vous souhaitez réaliser une campagne publicitaire de grande ampleur, il existe des modèles à petit prix.
  • Pour vendre : les boutiques de souvenirs et les gammes de produits dérivés présenteront des casquettes personnalisées car c’est un article que les gens aiment posséder. Voire collectionner. On optera alors pour les casquettes plus qualitatives en coton épais ou en coton brossé léger.

Pourquoi la casquette est-elle un véritable accessoire de mode ?

Aujourd’hui, en plus d’être utile, la casquette personnalisée est devenue un véritable accessoire de mode ! Une mode qui porte même un nom : le « headwear ». La casquette (et plus globalement tout ce qui se porte sur la tête), c’est la touche finale d’une tenue et chaque style vestimentaire a son type de casquette. Classique, urbain, sport, vintage, la casquette s’adapte à toutes et tous. 5, 6 panneaux. Ajustable ou non. Visière plate ou courbée. Il existe un très grand choix de modèles et de couleurs. Vous serez sûr de trouver celui qui vous conviendra. Découvrez les principaux types de casquette :

  • Trucker : visière courbée et filet à l’arrière, c’est la casquette par excellence. Celle dont on aime accentuer la courbure de la visière, encore et encore. Celle des joueurs de base ball.
  • Snapback : languette de réglage à l’arrière et visière plate, c’est la casquette dite « américaine ». Culture streetwear de rigueur pour ce modèle très en vogue.
  • Fitted : sans bande de réglage, c’est la casquette dite « sur-mesure ».
  • Flexfit : elle ne se règle pas mais sa bande élastique lui permet de s’adapter idéalement à toutes les morphologies et d’offrir un max de confort.
  • Visière : sommet de la tête à l’air, c’est la casquette préférée des joueurs et joueuses de tennis.

Comment personnaliser une casquette promotionnelle ?

Une fois votre casquette choisie selon l’objectif, la cible et le budget, vous allez pouvoir la personnalisez avec votre logo ou votre création. La personnalisation peut se faire par simple sérigraphie ou par broderie pour un rendu plus qualitatif.
Et si la casquette ne vous tente pas, optez pour un bonnet, un bob, un bandeau, un chapeau, un béret…. Ils sont eux aussi très à la mode. Et offrent également de belles perspectives de personnalisations.

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...