Chapeau

En termes d’image de marque, en termes d’objet de communication, le chapeau a une forte valeur perçue. Si nous vous disons canotier ? Typiquement, nous voyons tous ces courts de tennis ensoleillés lors du tournoi de Roland Garros ! Si maintenant nous parlons de panama ? Vous voyez les spectateurs de courses hippiques. Le chapeau, en plus d’être d’une grande utilité pour lutter contre les insolations, ajoute de l’élégance à une tenue. L’expression le dit si bien, on se coiffe d’un chapeau. Et lorsque toute une foule le porte, c’est une visibilité incroyable pour une marque. Et bien sûr c’est un accessoire que chacun conservera et aimera reporter. Non seulement pour son côté pratique mais aussi pour le souvenir de l’évènement durant lequel il l’a reçu ou son signe de reconnaissance, célèbre « tu y étais ? ». Alors qu’attendez-vous pour vous laisser tenter par le chapeau publicitaire ?

Le chapeau, un signe distinctif ?

Offrir un chapeau personnalisable, c’est offrir un signe distinctif, un signe de rassemblement, un signe communautaire. Les évènements presse, les cocktails, les soirées, les festivals, les salons, les animations commerciales en GMS mais aussi les team buildings et évènements corporate seront des moments parfaits pour les distribuer. Qu’elle soit VIP ou plutôt grand public, à chacune de vos manifestations correspond son chapeau.

Comment est fabriqué un chapeau ?

La technique de fabrication du chapeau n’a pas beaucoup évolué depuis le XIVe siècle. Bien que les matériaux, eux, soient nombreux selon les époques et les tendances, les étapes pas à pas de fabrication, elles, sont gravées dans le marbre. On distingue 5 steps de fabrication :

  1. Préparation des matériaux
  2. Foulage
  3. Mise en forme
  4. Teinture
  5. Garniture

Comment customiser un chapeau publicitaire ?

Selon le projet pour lequel vous avez choisi d’utiliser un chapeau promotionnel comme support de votre communication, la cible des bénéficiaires (qu’ils soient clients, prospects ou collaborateurs) et votre budget, vous pourrez alors travailler la personnalisation. Parmi les éléments de personnalisation, on distinguera principalement :

  • La forme du chapeau : des plus classiques comme le canotier, le panama, le chapeau de paille rond aux formes plus singulières comme le chapeau cowboy, le sombrero ou encore la capeline.
  • La matière du chapeau : en paille ou en textile synthétique pour être moins cher.
  • La couleur du chapeau : naturel, blanc, rouge, orange, rose, violet, jaune, vert, bleu… et même couleurs fluos… laquelle sera la vôtre ou celle de votre évènement ?
  • Le ruban cousu qui viendra agrémenter le chapeau : sa personnalisation transformera le chapeau standard en chapeau à votre image. Il se fera alors le vecteur de votre communication. Choisissez votre couleur et ajoutez votre logo et votre créa. Ce peut être une phrase qui symbolise votre entreprise ou votre élément ou des éléments décoratifs pour en faire un accessoire de mode.

Il est important d’avoir les bons produits pour les bons évènements. En créant votre Wishlist, votre Expert pourra vous aiguiller et vous conseiller au mieux sur les produits indispensables. Soyez le plus exhaustif possible car c’est en ayant le maximum d’information que l’on trouvera chaussure à son pied, ou dans ce cas précis chapeau à sa tête !

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...