Crayon de bois ou crayon à papier ?

>
>
>
Crayon de bois ou crayon à papier ?

Doit-on dire crayon de bois ou crayon à papier ?

Éternel débat selon nos régions d’origine, qui enflamme autant que la querelle entre le pain au chocolat et la chocolatine; alors pour vous c’est : crayon de bois, crayon à papier ou crayon de papier ou encore crayon gris ? Nous allons vous dévoiler la bonne réponse !

Selon le dictionnaire culturel de la langue française (Robert, sous la direction d’Alain Rey) : après les années 1960-1970, époque où les instruments se transforment et où crayon acquiert de nouvelles significations, on emploie l’expression crayon à papier ! Les expressions « crayon de bois », « crayon gris » ou encore « crayon de papier » sont en fait des régionalismes propres au Nord, au Sud et à l’Ouest.

Découvrez le crayon à papier publicitaire « Made In France »

La Compagnie Française des Crayons vous permet de vous différencier grâce un produit utile à tous : le crayon à papier. Depuis 2011,cette société est labellisée Entreprise du patrimoine Vivant. Elle confère à votre achat une garantie ultra qualitative de votre cadeau. Et quoi de mieux que d’offrir un cadeau de qualité à vos clients ou prospects ?

Pourquoi cette distinction ? Car il y a un seul et unique lieu de fabrication en France, dans la Loire. Soyez fiers de proclamer « Moi j’offre du fabriqué en France » ! Par ce geste, vous valorisez un savoir-faire unique dans notre pays. Et l’on sait aujourd’hui que l’étiquette Made in France est fortement appréciée, surtout avec le changement des habitudes consommation liées aux problématiques écologiques. Pour plus d’informations, consultez nos articles sur les objets publicitaires écologiques ou encore le zéro déchet.

Le crayon à papier est-il un objet publicitaire original ?

Déclinable sous 7 233 300 combinaisons possibles grâce à ses finitions, couleurs, formes, marquages, aspects et mines, le crayon à papier publicitaire peut s’avérer très original. Ce produit a un taux d’émerveillement de 100 % car il est 100 % à votre image : 100 % personnalisable. Laissez libre cours à votre imagination, ce crayon n’a pas de limite, votre créativité non plus ! N’hésitez pas à prendre un packaging créatif comme une cape de Super-Héros, car on n’en doute pas, dans votre domaine, vous l’êtes !

Afin de mener votre projet à bien, vous le savez, faites appel à un Expert du marché promotionnel qui pourra construire votre projet avec vous et vous donner encore plus de détails sur ce produit d’exception. Seul un Expert est incollable sur le crayon à papier.

Puis-je personnaliser mon crayon à papier ?

Bien sûr, il est tout à fait possible et même conseillé de personnaliser son crayon à papier avant de l’offrir ou le distribuer.

Vous pouvez personnaliser le crayon uniquement sur un côté avec un logo, une phrase ou une enluminure. Mais il est aussi possible de personnaliser un crayon à 360° sur toute la surface ! Idéal pour un joli crayon correspondant à un thème précis ou dans le cadre d’un événement.

Il faut savoir que de la gravure peut aussi être réalisée sur un crayon à papier.

Comment bien choisir un crayon à papier promotionnel ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir un crayon publicitaire.

Premièrement, la taille. Il existe principalement 2 tailles de crayon : 8,7cm ou 17,6cm. La plus petite taille sera à privilégier si vous souhaitez distribuer vos crayons en masse. La plus grande taille vous apportera en revanche une meilleure visibilité car le marquage sera visible plus longtemps. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire couper vos crayons sur mesure à la longueur souhaitée.

Deuxièmement, le matériau et l’aspect du crayon. Différents bois peuvent être utilisés pour la fabrication d’un crayon. Son choix influencera son aspect et sa qualité. Choisissez parmi le bois de Pulay, le bois de Cèdre, le bois de Peuplier français, le bois de Pin français, le bois teinté noir… L’aspect du crayon est aussi différent si vous choisissez un vernis ou non, et si vous décidez de colorer le bois : Sans vernis, avec vernis incolore, avec vernis à la couleur de votre choix ou bien lasuré.

Ensuite, la forme du crayon peut aussi varier. Rond, hexagonal, carré, rectangle et même triangle ou encore formes originales (trèfle, coeur…). Si la forme ronde est la plus répandue, les autres formes peuvent vous aider à vous différencier de la concurrence avec une originalité en plus.

La finition est aussi importante dans le choix d’un crayon publicitaire :La finition tête coupée tout d’abord, très brute mais efficace. On a ainsi vue sur la mine à l’intérieur du crayon.
  • La finition tête gomme avec une virole, comme son nom l’indique elle contient une gomme au bout du crayon. La gomme est maintenue par une virole en métal. La virole et la gomme sont personnalisables avec les couleurs que vous souhaitez.
  • La finition tête pastillée permet d’avoir une jolie finition grâce à une pastille collée sur le bout du crayon. La pastille est personnalisable.
  • La finition tête trempée donne l’illusion que nous avons trempé le bout du crayon dans une peinture colorée.
Enfin, le type de mine déterminera votre type de crayon :
  • Mine graphite HB pour un crayon à papier classique
  • Mine de couleur pour un crayon de couleur
  • Mine fluo pour un crayon de couleur surligneur
  • Mine aquarellable pour un crayon aquarel
  • Mine 4 couleurs pour un crayon de couleur original
Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...