Disque de stationnement

>
>
>
Disque de stationnement

Qu'est-ce qu'un disque de stationnement européen ?

Un disque de stationnement européen est un document permettant de renseigner une heure d’arrivée afin de pouvoir se stationner sur des places de parking réservées aux détenteurs de ce disque (appelée Zone Bleue). Il se présente sous la forme d’un carré en carton ou en papier et renferme un disque permettant de faire glisser l’heure souhaitée à l’intérieur de la fenêtre située sur le devant. Généralement de couleur bleu, tout comme le marquage au sol des places prévues à cet effet, le disque de stationnement peut tout à fait être entièrement personnalisé.

En France, ce disque est introduit suite à certaines recommandations européennes. Depuis le 1er janvier 2012, il doit ainsi se conformer à un arrêté de 2007 et ne comporter qu’une seule fenêtre.

Où peut-on se servir d'un disque de stationnement ?

Selon l’article R417-3 du Code de la Route, les zones où le disque de stationnement européen est obligatoire sont annoncées par panneau. Elles permettent un stationnement gratuit limité. Ces zones peuvent être appelées zones bleues (la signalisation au sol est à l’origine de ce nom). On rencontre ce type de stationnement dans les zones touristiques. Si vous voyagez en Europe ce précieux disque bleu est aussi utilisé. Le mieux est de le garder dans sa voiture !

Peut-on personnaliser un disque bleu ?

Il est tout à fait possible de personnaliser un disque de stationnement afin qu’il s’adapte aux couleurs d’une entreprise et reprenne le logo d’une marque. Cependant, pour rester dans les clous et se conformer au mieux aux règlementations européennes, il est conseillé de le personnaliser uniquement sur le verso afin de garder la couleur bleue sur le recto.

Un joli disque sera ainsi personnalisé sur son verso avec un décor recouvrant toute la surface. Cela peut être simplement aux couleurs de votre entreprise, ou bien représenter une campagne de communication spécifique avec une image ou un visuel.

Demandez conseil à votre Expert en objets publicitaires, il saura vous accompagner et vous expliquer les subtilités de la personnalisation des objets régis par des loirs françaises et européennes comme ce disque de stationnement.

Comment offrir un disque de stationnement ?

Il existe beaucoup d’occasions et d’événements toute l’année pour offrir ou mettre à disposition un disque de stationnement publicitaire.

Si vous êtes une mairie ou une collectivité, offrez ce disque aux nouveaux arrivants chaque année.

Si vous êtes un Office de Tourisme ou un acteur du tourisme local ou international, offrez ce disque aux touristes de passage ou à vos clients en partance pour les pays européens.

Si vous êtes une entreprise dans le domaine de l’automobile, offrez ce disque dans le cadre d’un kit pour les vacances ou bien lors des portes ouvertes.

Si vous faites de la prévention routière ou que vous gérer les flux de voitures dans les parkings et espaces dédiés, pensez à offrir ce disque pour inciter les automobilistes à se stationner sur des places réservées et ainsi éviter les incivilités.

Quelles sont les normes françaises sur le format du disque ?

En France, il est de format carré de 15 cm de côté (il est rectangulaire dans la plupart des pays européens). Comme dit précédemment, le recto est intouchable et ne doit contenir aucune autre information. Le verso, cependant, est personnalisable. Communication de marque ou institutionnelle tout est envisageable. Ce disque vous permet une surface de communication de 225 cm².

Le disque de stationnement européen est utile et surtout obligatoire dans certaines zones de stationnement. Pourquoi ne pas en équiper toutes les voitures ?

Quelques objets publicitaires pour compléter

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant d'analyser notre site et personnaliser votre expérience.
En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant d'analyser notre site et personnaliser votre expérience.