Disque de stationnement
>
>
>
Disque de stationnement

La France adopte le disque de stationnement européen par décret le 19 octobre 2007, modifiant le code de la route. Il est réglementé sur son format au recto à partir du 6 décembre 2007. Celui-ci doit doit comporter une seule fenêtre permettant d’indiquer son heure d’arrivée.

Le disque de stationnement européen, où s’en sert-on ?

Selon l’article R417-3 du Code de la Route, les zones où le disque de stationnement européen est obligatoire sont annoncées par panneau. Elles permettent un stationnement gratuit limité. Ces zones peuvent être appelées zones bleues (la signalisation au sol est à l’origine de ce nom). On rencontre ce type de stationnement dans les zones touristiques. Si vous voyagez en Europe ce précieux disque bleu est aussi utilisé. Le mieux est de le garder dans sa voiture !

Quelles sont les normes françaises sur le format du disque européen ?

En France, il est de format carré de 15 cm de côté (il est rectangulaire dans la plupart des pays européens). Comme dit précédemment, le recto est intouchable et ne doit contenir aucune autre information. Le verso, cependant, est personnalisable. Communication de marque ou institutionnelle tout est envisageable. Ce disque vous permet une surface de communication de 225 cm².

Le disque de stationnement européen est utile et surtout obligatoire dans certaines zones de stationnement. Pourquoi ne pas en équiper toutes les voitures ? À vous de créer votre Wishlist !

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...