Enfants

Les enfants, une cible à privilégier

En termes de marketing, on le sait, les enfants sont une cible à ne pas oublier. Ce sont d’excellents prescripteurs pour votre marque et il ne faut pas négliger leur pouvoir d’influence dans les décisions familiales. Aujourd’hui les enfants disposent d’un pouvoir décisionnel plus important que ceux des générations précédentes. Un enfant c’est donc pour une marque un client à ne pas décevoir. Et potentiellement un futur client direct. Les objets publicitaires peuvent vous aider à séduire cette cible particulière et à entretenir l’attachement. Car l’objet physique est une publicité attractive et offre à l’enfant de passer un bon moment avec la marque. Ainsi, offrir un goodies à un enfant c’est également véhiculer votre propre marque au sein d’un foyer et auprès des parents.

Créer une relation marque-enfant, l'atout gagnant

Le champ des possibles autour de la cible dite « enfants » est très large et pour envisager une campagne goodies attractive, il faudra d’abord bien définir l’âge visé. L’enfant n’étant pas directement le client, il lui faudra un certain âge pour amener ses parents à un achat.

  • Avant trois ans, c’est encore le parent qu’il faudra séduire et pour cela on n’utilisera pas les mêmes codes et le même type d’opérations.
  • Très rapidement, et souvent plus tôt qu’on ne le pense, un enfant saura reconnaitre une marque. Logo, couleurs vives et figures de marque sont autant d’éléments qui sont capables de l’ancrer dans son esprit et lui permettent de reconnaitre des produits.
  • Dès lors que les enfants vont à l’école et développent leur sphère sociale, le bouche à oreille devient ultra-puissant. On dit alors que le marketing de la rue se met en place : ce qui se dit dans la cour de récréation va au-delà de la communication mise en place par la marque et très tôt on voit apparaitre la notion de communauté. 

Quelles sont les occasions pour offrir des goodies à un enfant ?

On distingue différentes mécaniques promotionnelles mettant en jeu des objets :

  • Primes contre-achat : petits jeux, figurines, aimants ou cartes à collectionner. Qui ? Les marques alimentaires ou acteurs de la GMS.
  • Personnalisation de matériel ou de fournitures : stylos, crayons de couleurs, blocs de dessin, cahiers de coloriages, trousses, ballons, casquettes. Qui ? Les restaurants, les clubs de loisirs.
  • Incarnation de marque : mascottes en peluche. Qui ? Les clubs de vacances, les clubs de sport, les marques de puériculture, d’hygiène et d’alimentation pour bébés.

Quels sont les produits à privilégier pour les enfants ?

  • Les classiques : tirelire, puzzle, porte-clé, etc.
  • Les jeux en bois : yoyo, toupie, mikado, etc.
  • Les jeux d’extérieur : frisbee, balle, ballon, corde à sauter, etc.
  • Le textile : tabliers, sacs à dos, etc.
  • Les produits ludiques sont souvent appréciés des enfants comme des parents. Aujourd’hui on mise beaucoup sur les produits DIY (Do It Yourself), nouvelle façon d’accompagner l’enfant dans certains apprentissages. Pensez aux constructions, aux plantations, etc.
  • Les peluches et doudous bien sûr. Ce sont les grands gagnants de la catégorie.

En créant votre Wishlist, pensez aux enfants ! Le maitre-mot : faites leur plaisir !

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant d'analyser notre site et personnaliser votre expérience.
En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant d'analyser notre site et personnaliser votre expérience.