Festival, un lieu propice aux goodies
Qui dit festival, dit encadrement, dit souvenirs, dit animations et donc dit goodies. Les sponsors et partenaires des festivals permettent ces achats. Quel est l’objet ou textile promotionnel que vous avez conservé de votre dernier festival ?
Vous organisez un festival ou vous sponsorisez un événement culturel cet été ? N’oubliez pas les objets publicitaires ! Tote bags, lunettes, briquets, gourdes, porte-cartes anti RFID, préservatifs, chapeaux… Faites votre sélection et personnalisez ces objets publicitaires aux couleurs du festival et de votre marque. Les festivaliers seront plus qu’heureux de repartir avec ces goodies utiles qui leur feront penser au moment inoubliable passé en festival.
Quels goodies pour un festival ?
Pourquoi utiliser des goodies en festival ?
D’une, pour tout ce qui est intendance. Les gobelets pour la vente de boisson, les lanyards pour tout le staff, les t-shirts pour l’équipe et pour la revente, les bracelets pour l’entrée sur le lieu, et la liste est loin d’être exhaustive. Cependant l’intérêt va encore plus loin. Effectivement, un festivalier en rentrant chez lui gardera le souvenir de cet évènement. La conservation de ce type d’objets et/ou textiles a une part importante pour l’émotion, le fait de dire « j’y étais et j’en ai la preuve ! ». Imaginez si lors du festival de Woodstock il y avait pu avoir autant de goodies ?
L’affect de ce type d’évènement est à prendre en compte dans le choix de qualité des produits que l’on achète.
Quelques festivals et leurs goodies
Le plus hardcore : le Hellfest
Créé en 2006, le Hellfest rassemble chaque année tous les métalleux à Clisson pour 3 jours de folie et de musique (métal, hard rock, punk…). Alors qu’à sa création il ne rassemblait que 20 000 festivaliers, la fréquentation a explosé au fil des éditions pour atteindre 180 000 festivaliers en 2019 ! Et le record pourrait être battu en 2020, puisque les 52 000 pass 3 jours ont été vendus en moins de 2h30…
Le Hellfest s’adresse à un public particulier et averti, même si de plus en plus de curieux se pressent pour s’immerger dans ce festival de métal à l’ambiance particulière. C’est pourquoi les goodies du Hellfest sont choisis avec soin ! Quelques exemples de goodies vus lors des précédentes éditions du Hellfest :
Le plus solidaire : Solidays
Organisé par Solidarité SIDA depuis 1999, le festival Solidays est un festival de musique axé sur la prévention et la lutte contre le SIDA. Le festival, par ses bénévoles et ses artistes, prône certaines valeurs humaines : d’entraide, de partage et de vivre ensemble. En 2019, Solidays a rassemblé près de 228 000 personnes durant 3 jours. Le village solidarité du festival accueille des stands et des ateliers pour aider des associations et des causes diverses. À cette occasion, de nombreux goodies sont distribués dans un but de prévention et de militantisme.
Le plus classe : le Festival de Cannes
Le Festival de Cannes est l’événement incontournable des cinéphiles ! De renommée internationale, ce festival de cinéma est le rendez-vous des stars et des marques de luxe. En plus des goodies offerts durant les soirées privées, les stars invitées reçoivent également un joli sac rempli de cadeaux des sponsors. Découvrez quelques idées de cadeaux d’affaires pouvant être offerts sur un festival de cinéma international.
Faire participer les sponsors et partenaires
Pour organiser le festival il est primordial de faire appel au sponsoring et au partenariat. Utilisez cette aide pour votre communication et vos achats d’objets promotionnels. En sachant, que certains goodies seront revendus comme le textile, les gobelets sous forme de consigne (beaucoup de festivaliers ne viendront pas redonner le gobelet), les badges, etc.
Le festival est un des évènements qui consomment le plus d’objets et de textiles promotionnels, pour être vu, remarqué et surtout reconnu. Faites votre Wishlist en gardant en mémoire que tout produit qui pourra être réutilisé sera fortement apprécié. Votre Expert est là pour vous accompagner dans votre projet.