La belle saison signe le retour de nombreux événements sportifs et des joggers du dimanche ! Ce sont autant d’occasions de communiquer sur votre marque auprès d’un large public. C’est prouvé, les français aiment le sport ! Que ce soit sur le terrain ou sur le banc de touche les français s’impliquent dans cet art. En effet, un peu plus d’un français sur deux aime faire du sport et 30% en font au moins une fois par semaine. Une tendance qui s’explique par de nouveaux modes de vie, orienté vers une meilleure santé et une alimentation saine. La marche, la course à pied et la natation restent les sports les plus pratiqués par les français en dehors des clubs, regroupant près de 45 millions de personnes. C’est une véritable opportunité pour les marques de toucher un grand public. Associer sa marque aux valeurs du sport est un excellent moyen d’assoir sa notoriété. L’esprit d’équipe, le partage et la détermination seront la clé de votre succès ! Offrez des objets publicitaires personnalisés lors de vos événements et démarquez-vous de vos concurrents. Du classique T-shirt publicitaire au bracelet connecté, le choix est très large pour satisfaire au maximum vos cibles. Trouvez l’objet qui marquera le plus les esprits et s’inscrira au mieux dans l’univers du sport sélectionné ou de votre événement.

Le sport, un univers propice aux goodies

Le sport et la pratique sportive dans son ensemble connait un tel engouement aujourd’hui que tout le monde veut en faire, en voir, en avoir un beau souvenir !

Avec les modes de vie healthy et la multiplication des salles de sport et de fitness, on veut tous montrer notre intérêt à garder la forme. Les grands événements sportifs sont aussi de plus en plus suivis ces dernières années : les Jeux Olympiques d’été et d’hiver, les nombreux marathons autour du monde, la coupe du monde de Football féminine (les Bleues en force) et la coupe du monde de football masculine (on se souvient tous ce que l’on faisait en 1998 et en 2018 pour la deuxième étoile).

On peut ainsi dire que la majorité de la population fait partie de l’une de ces 2 catégories : ceux qui pratiquent ou ceux qui supportent (ou les 2). Le terrain est donc naturellement prêt pour booster la visibilité de votre entreprise ou votre marque auprès des françaises et français.

Quels goodies sport pour la pratique ?

Lors de la pratique d’un sport, quel qu’il soit, nous essayons tous de trouver des personnes avec les mêmes centres d’intérêt pour créer une communauté. Le lien est d’autant plus fort lorsqu’il y a un point commun visuel. Imaginez Octobre Rose sans son célèbre t-shirt, les tournois du Grand Chelem en tennis sans les serviettes aux couleurs des tournois, le Tour de France sans les gourdes sportives, tout cela nous paraît inconcevable et fait partie inhérente de la pratique d’un sport. L’objet promotionnel, au-delà de l’objet de communication en tant que tel, est utile au sport et aux sportifs. Utile, identifiable et testimonial, l’objet promotionnel a aussi une valeur sentimentale.

Quels goodies sport lors d'événements ?

Lors d’événements sportifs, nous voulons garder un souvenir, montrer que nous étions présents. On peut bien évidemment retrouver les maillots d’équipe, les différents ballons, mais aussi des écharpes, des coussins de stade, des bracelets silicone, etc. Pour des événements nationaux, n’oublions pas le maquillage et autres drapeaux. Ici, l’objet promotionnel sert de signe distinctif, signe de reconnaissance, le signe de « ah toi aussi tu y étais ? ».

Le sport est fédérateur et en cela, l’objet promotionnel est une force. Que vous soyez sponsor, club, mécène ou encore partenaire, vous êtes partie prenante de l’impact émotionnel et positif que le sport procure.

Quels goodies pour les équipes sportives ?

Équipe professionnelle ou clubs amateurs, chacun s’y retrouvera avec l’objet publicitaire ou le textile promotionnel.

Premièrement avec le textile sportif pour équiper les joueurs et adhérents du club. Tenues de match, tenues d’entrainement, survêtements d’avant-match, t-shirt et survêtements pour le staff, veste d’entraineur, serviettes pour le match et les douches, chasubles, chaussettes. Beaucoup de possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez équiper tout le monde avec du textile aux couleurs de l’équipe !

Ensuite, avec les objets et accessoires utilisés régulièrement par les joueurs et le staff du club. Ballons et balles, plots et accessoires d’entrainement, tableaux et ardoises de coach, gourdes et bouteilles, crampons, tees, raquettes, sifflets, chronomètres… Ici encore, tous les objets peuvent être personnalisés !

Et enfin, pour le textile et les objets destinés aux supporters de l’équipe. Que ce soit dans un but de récolter des fonds pour le club ou bien pour augmenter la visibilité de l’équipe dans les stades et en dehors, les goodies sport de merchandising ont toujours la cote auprès des fervents supporters. Maillots, écharpes, bonnets, chapeaux, ballons, t-shirts, gourdes, drapeaux… Il existe des centaines d’objets pouvant s’offrir ou se vendre aux aficionados du sport et de l’équipe. Renseignez-vous auprès de votre Expert pour créer votre gamme de goodies à vos couleurs et à l’effigie de votre club.

Le textile sportif

L'équipement sportif

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...