La gourde publicitaire, produit phare

Avec une symbolique aussi forte, la gourde publicitaire ne pouvait être autre chose qu’un produit indispensable aujourd’hui. La gourde a toujours plus ou moins existé au fil des siècles, de la Préhistoire à aujourd’hui, et a toujours été un élément vital pour l’Homme. Aujourd’hui, la gourde revient sur le devant de la scène, principalement pour des questions environnementales. Le mouvement « zéro déchet » accélère le marché ! En effet, car en France, on consomme en moyenne 122 litres d’eau en bouteille par an et par habitant… De quoi réaliser une belle économie de plastique grâce à la gourde. Une gourde se réutilise au quotidien et est le digne remplaçant de la bouteille en plastique jetable (qui, par ailleurs, n’est en général recyclée qu’à 50%).

Quelle est l'origine de la gourde ?

À ne pas confondre avec l’histoire de la bouteille. Il est très difficile de retracer l’histoire de la gourde telle qu’on la connait aujourd’hui, mais elle aurait potentiellement fait son apparition en Italie en 1877 grâce à un médecin, Julio Milesio. Après avoir été utilisée de manière vitale, elle n’a ainsi été démocratisée qu’au cours du XXe siècle avec l’apparition des congés payés. De l’outre en peau d’animaux à la gourde moderne en métal, en passant par les amphores ou les gourdes en bois, la gourde a évolué au niveau des matériaux et de sa forme mais est toujours restée fidèle à son utilisation première : transporter et boire de l’eau potable.

Aujourd’hui, elle répond à un nouveau besoin qui devient vital : la protection de la planète et la suppression du plastique jetable. Cet enjeu environnemental a modifié nos comportements et nos habitudes, et a permis de relancer le marché de la gourde promotionnelle ! Gourde au bureau, gourde à la maison, gourde en voyage, gourde en festival, gourde pour le sport, gourde en randonnée… La gourde s’adapte à toutes les activités et à toutes les cibles.

La gourde publicitaire devient un incontournable de la communication car elle est visible, utile, éco-friendly et design !

Quels sont les différents types de gourde publicitaire ?

Des gourdes publicitaires, il en existe de toutes les tailles et toutes les formes. Essayons d’être le plus exhaustif possible en énumérant les différents types de gourdes.

Gourdes en alu/acier inoxydable

Ce type de gourde publicitaire est le plus apprécié car elles peuvent être conservées très longtemps. Il existe différents modèles assez design qui vous permettront de vous différencier.

Gourdes isothermes

Ces gourdes permettent de garder un liquide très chaud ou très froid  durant plusieurs heures. Très pratiques au quotidien, elles seront appréciées des amateurs de café !

Gourdes avec infusion

Les gourdes avec infuseur intégré sont très en vogue grâce à la tendance « healthy ». Elles permettent d’infuser des agrumes ou des légumes frais pour une boisson vitaminée.

Gourdes en plastique

Une gourde en plastique permet d’avoir des coloris transparents assez variés. Même si elle reste composée de plastique, elle est réutilisable et sera moins chère qu’une gourde en métal.

Gourdes en verre

Les gourdes en verre ont un design sobre et élégant. Elles seront appréciées pour leur utilité et leur joli design avec votre logo gravé dessus.

Gourdes en matières recyclées

Le must des gourdes écologiques. De la composition à l’utilisation, la démarche est responsable. Elles véhiculent un message positif sur l’importance environnementale de votre entreprise.

Véritable accessoire de mode

Autrefois réservée au sport, la gourde devient un accessoire indispensable. Modèle design ou original, la gourde se met en scène. Petite, grande, de toutes les formes, de toutes les couleurs, bouchon sport ou bouchon à vis, il y en forcément une qui vous plaira plus qu’une autre.

Quel est l'intérêt de la gourde par rapport au développement durable ?

On le sait aujourd’hui, le développement durable et l’impact humain sur l’écologie sont des combats qui importent énormément sur la manière de consommer.  Offrir une gourde, c’est offrir un produit réutilisable qui permet d’éviter les plastiques à usage unique. Offrir une gourde est un message « green » envoyé à sa cible. Les destinataires du cadeau ont un sentiment extrêmement positif et pensent ainsi que la marque ou l’entreprise qui lui ont offert ont des valeurs importantes vis-à-vis de l’écologie.

La gourde est un marché à prendre, la gourde promotionnelle est un véritable atout pour sa communication environnementale. À vous de choisir la gourde qui incarnera votre communication et vos valeurs. Précisez à votre Expert ce que vous souhaitez et il vous trouvera a gourde publicitaire correspondant à vos critères.

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...