Le magnet publicitaire est un incontournable de la promotion par l’objet. Nous avons tous des magnets sur notre réfrigérateur venant de différentes marques ou de différentes villes. Nous les aimons car ils sont décoratifs et/ou utiles pour pouvoir accrocher un petit message avant de quitter le domicile ou noter un rendez-vous à ne pas oublier. Et en ce qui concerne le bureau, le magnet s’avère indispensable sur un tableau blanc pour réunions et brainstormings. Alors autant que les aimants qu’utiliseront vos clients portent votre logo et vos couleurs. Entièrement personnalisable, le magnet publicitaire est totalement représentatif de votre entreprise aux yeux de votre cible qui verra votre logo au quotidien et s’attachera à votre marque.

Quels sont les types de magnet publicitaire ?

Le magnet est un goodies toujours très plébiscité. Notamment pour la variété de ses formes. On peut même imaginer des créations totalement sur-mesure selon votre projet. On distingue deux grandes catégories d’aimants promotionnels :

  • Magnets souples
  • Magnets rigides

Comment personnaliser son magnet promotionnel ?

Classique mais tendance, le magnet est un goodies qui se réinvente sans cesse pour répondre aux besoins de vos clients et prospects. On retrouve ainsi des magnets ludiques comme des magnets à colorier, des magnets en puzzle, des magnets surface ardoise ou encore des aimants pour véhicules. Ronds, carrés, rectangulaires… et bien sûr à la forme sur-mesure pour incarner parfaitement votre propre projet de communication. Le magnet peut être ce que vous voulez. Et question impression, on peut également tout imaginer.

Quand utiliser un magnet publicitaire ?

Le magnet publicitaire est très utilisé par les marques alimentaires car sa taille, son prix de revient et son faible encombrement en fait un cadeau de choix à glisser dans le packaging d’un produit. C’est ce que l’on appelle une « prime ». Les marques de céréales ou de pâtes à tartiner utilisent souvent cette mécanique marketing pour favoriser l’achat ou le ré-achat de leurs produits. Les magnets se collectionnent alors et poussent le client à rester fidèle à la marque.

Le magnet peut aussi faciliter la vie de ses bénéficiaires lorsqu’il porte des calendriers, des blocs-notes ou des surfaces mémos effaçables (le top du pratique : avec le stylo feutre également aimanté).

Le magnet est aussi très apprécié dans les boutiques de souvenirs. En rappelant un lieu, un monument, un musée, un parc d’attractions, il se fait mémoire d’un moment agréable. Comme le pin’s en son temps et le badge de nos jours, le magnet est un objet que les français aiment.

Enfin, on l’offrira facilement dans une campagne de street marketing. Les bénéficiaires se souviendront de cette action originale, le garderont à coup sûr et l’utiliseront à la maison : petit prix et maxi effet pour ce goodies qui a tout bon !

Le magnet publicitaire est donc le support flexible par excellence, qui s’adaptera à votre projet pour représenter au mieux votre image. Petits et grands apprécieront en recevoir. C’est une valeur sûre pour votre campagne de communication. Encore mieux, laissez-vous tenter par une version imprimable recto-verso : deux fois plus de visibilité et une originalité qui se fera remarquée à coup sûr !

Produits additionnels à un magnet personnalisé

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant d'analyser notre site et personnaliser votre expérience.
En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant d'analyser notre site et personnaliser votre expérience.