Le mug publicitaire est idéal pour une communication durable. Pratique et utile, il a l’avantage de servir au quotidien, à la maison comme au bureau. Et ce, pendant des années. Le bénéficiaire de ce cadeau pensera à vous à chaque fois qu’il prendra son café ou son thé, pour une impression positive de votre marque. Un indispensable de la promotion par l’objet qui vous assurera un impact sur le long terme et vous offre une facilité de personnalisation.

Comment choisir un mug publicitaire ?

Le choix du mug sera souvent dicté par le look souhaité ou l’utilisation à laquelle il est destiné : mode sédentaire ou mobile.

  • Le classique : Mug en céramique, en céramique ou grès émaillé

Le mug publicitaire traditionnel est disponible dans de nombreuses formes et déclinaisons couleurs. Il se veut aussi innovant avec différentes finitions fun : effets métallisés, vernis, face sur laquelle écrire par exemple.

  • Le vintage : Mug en acier inoxydable émaillé

Un look rétro à part pour ce mug que l’on aimera utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

  • Le pratique : Mug isotherme

Un mug to-go pour les nomades, pour retenir la chaleur durant plusieurs heures sans se brûler les doigts. Ultra-pratique pour emporter sa boisson partout : au bureau, dans la voiture, dans les transports, en rendez-vous…

À qui offrir un mug personnalisé ?

En interne : bien sûr on pense avant tout à ses collaboratrices et ses collaborateurs qui vont l’utiliser chaque jour au bureau. C’est un élément identitaire fort à côté duquel vous ne devez pas passer pour créer un esprit d’équipe et fédérer. Et pourquoi ne pas en offrir un à chaque nouvel arrivant dans l’entreprise lors de son premier jour ? Le mug est l’essentiel même de tout bon kit d’on-boarding dont les entreprises sont de plus en plus friandes aujourd’hui. Ce kit, rempli d’objets utiles pour le quotidien et le bureau, brandés aux couleurs de la marque, est une bonne façon d’accueillir et d’impliquer. On y ajoutera un stylo personnalisé, un bloc-notes promotionnel, une clé USB publicitaire, et pourquoi pas du textile à l’image de l’entreprise.
En externe : vos clients seront ravis de ce cadeau utile. À condition que vous ayez fait l’effort coté personnalisation pour qu’il soit attractif et que ce soit celui que votre client ait envie de laisser trôner sur son bureau. Entre le pot à crayon et la souris. Pour votre marque c’est une visibilité de chaque instant. Et un rapport de proximité qui traduira la relation que vous entretenez.

Comment personnaliser un mug publicitaire ?

Pour customiser le mug à votre image, vous pouvez jouer sur plusieurs aspects :

  • Sa forme et celle de son anse
  • Ses couleurs : couleurs intérieures, couleurs extérieures, poignée assortie
  • Son marquage

En effet, sa surface de personnalisation 360° vous permettra d’apposer, selon différentes techniques de marquage comme la sublimation, le transfert sérigraphique, la tampographie :

  • Logo
  • Décor
  • Photo
  • Message

Et pour une personnalisation maximale, vous pouvez envisager un marquage nominatif pour chacun de vos clients ou collaborateurs.
À noter que la plupart des mugs passent au micro-ondes et au lave-vaisselle. Mais dès que vous les personnalisez, certains marquages peuvent ne pas tenir le choc. Demandez conseil à votre Expert pour un rendu dont vous ne serez pas déçu.

Envie de vous démarquer encore plus ?

Choisissiez le mug avec cuillère intégrée qui se range astucieusement dans l’anse du mug. Ou le mug avec anse en mousqueton pour tous les métiers d’extérieur et les activités de plein air. Ou encore le mug magique dont l’extérieur est uniforme lorsque le mug est vide ou rempli de liquide froid et qui laisse apparaitre sa personnalisation lorsqu’on le remplit de chaud. Effet wahou garanti.

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...