Etre référencé
Etre référencé
Etre référencé

Animaux

Une étude mondiale menée en 2016 par GFK montre que 56% des habitants de la planète possèdent un animal de compagnie. C’est donc un marché énorme qui est dominé par le chien et le chat. Les propriétaires d’animaux domestiques sont très attachés à leur animal. Le marché de l’accessoire est en plein essor depuis plusieurs années avec un développement des tenues pour animaux. L’animal est considéré comme une personne du foyer pour qui l’on achète des biens de première nécessité, des accessoires et du superflu. Il existe donc la possibilité de faire des cadeaux à son animal de compagnie, voire à son maître pour l’animal. Ces maîtres seront enchantés de recevoir un cadeau. Cela est plus évident si votre entreprise fait partie du secteur de l’animalerie, mais toute entreprise peut, si sa base est bien renseignée, offrir un objet publicitaire animalier à ses cibles. Insolite et inattendue, cette petite attention sera très bien vue de vos clients qui se souviendront de votre marque avec ce cadeau qu’elle ne recevra pas de la part toutes les entreprises. Si vous offrez un jouet, le bénéficiaire pourra jouer avec son animal de compagnie dans un moment de détente auquel votre société sera associée. L’impression laissée sera dans tous les cas positive mais aussi et surtout différenciante.

Comment choisir son goodies pour animaux ?

Le champ des possibles est assez large quand on réfléchit à un cadeau pour un animal. D’ailleurs pour qui est réellement l’objet ou le textile personnalisé que vous allez offrir ?
Prenons deux angles différents. Le produit personnalisable pour l’animal, chien, chat, hamster et autres, puis celui que vous offrirez pour votre communication au propriétaire de l’animal.
L’animal va utiliser un grand nombre de produits tels que balles, bâtons, jouets sonores, coussins, paniers, ou encore couvertures, plaids …
Quant à son maître ou sa maîtresse, ils auront besoin d’une laisse, de sacs de rangement, de stickers, de vaisselle comme la gamelle, …
Il est donc intéressant de définir l’objet à personnaliser à votre nom et fonction de la cible, de son utilité et de son temps d’utilisation. Plus le produit est utilisé plus votre marque est visible.

Quelle est la cible des objets publicitaires animaux ?

Nous pouvons scinder en deux la cible. Votre entreprise prend part directement au marché de l’animal de compagnie, voire du monde animal de manière plus général, nous pensons aux organisateurs de salons, aux aquariums, aux zoos, aux parcs et encore fermes pédagogiques, votre cible va être vos clients. Mais elle peut aussi ne pas y être connotée et prendre ce biais là pour se différencier.

En B to C

  • Les propriétaires d’animaux de compagnie
  • Les visiteurs de votre évènement ou de votre parc, zoo, boutique…
  • Les clients de votre boutique spécialisée
  • Les enfants

En B to B

  • Les vétérinaires
  • Les laboratoires
  • Les éleveurs professionnels
  • Les fournisseurs des magasins spécialisés

La communication par l'objet est-elle appropriée aux animaux ?

Comme nous l’avons vu, l’homme et l’animal sont un couple inséparable et surtout ils sont nombreux. Se souvenir d’une marque passe par l’émotion qu’elle suscite et l’image qu’elle renvoie, rien de mieux que de considérer le meilleur ami de l’homme comme la cible de sa communication. Si l’animal ne vous en sera pas plus reconnaissant que cela, son maître ou sa maîtresse, en revanche, se souviendra tous les jours du cadeau, qui plus est s’il est destiné à son animal de compagnie.

Le textile publicitaire pour les propriétaires d'animaux

L’offre textile personnalisable est gigantesque et va être parfaitement adaptée pour ce marché.
Pour la promenade, le choix est immense, entre la doudoune pour avoir chaud le matin, le poncho pour sortir les jours de tempête, sans oublier les couvre-chefs comme la casquette, le bonnet, ou encore le chapeau pour les jours de grand soleil.
Pour la maison, un plaid ou une couverture. Mais n’oublions pas les fameuses pantoufles qui feront le bonheur des dompteurs. Le sac de rangement en coton pour tous les jouets et accessoires. Ce dernier bénéficie d’ailleurs d’une très belle surface de marquage.
Pour les évènements, qui mieux qu’un propriétaire heureux ne porterait un T-shirts avec son chien imprimé dessus ou une belle image du salon. Le polo va élégamment satisfaire tout le monde avec une personnalisation discrète.

D'autres idées de cadeaux

Nous n’avons pas évoqué tous les produits pour le sport mais n’oublions pas que le jogging rime très souvent avec sortie du chien. Donc il est très cohérent pour un message de santé et de bien-être d’orienter le vôtre vers le sport :

  • Casque audio Bluetooth avec son brassard pour porter le téléphone
  • Chaussures personnalisées
  • Plots d’entrainement
  • Ballons en tout genre, football, rugby, handball…
  • Balle de tennis, rebondissantes…
  • Sac à dos
  • Bananes
  • Gourdes, bouteilles…

Le monde animalier regroupe un très grand nombre d’activités qui pour satisfaire une bonne communication par l’objet et le textile personnalisés va permettre de piocher les idées dans de nombres autres catégories.

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...