Écologie
>
>
>
Écologie

L’écologie est un enjeu majeur pour les prochaines années, surtout pour nos générations futures. Avec la pollution, les catastrophes naturelles ou l’extinction d’espèces animales, notre société et nos modes de vies sont en train de changer. Il n’est pas trop tard pour s’adapter et changer ses habitudes ! Le marché publicitaire s’adapte aussi, avec de nouveaux types d’objets publicitaires écologiques, mais aussi des matériaux plus naturels et plus sains. Le bio, les matières biodégradables ou recyclables, passons tout cela au peigne fin.

Pourquoi choisir des objets publicitaires écologiques ?

Aujourd’hui, nous nous rendons compte à quel point l’avenir des générations futures est remis en question à cause du réchauffement climatique. Tout le monde y est sensible et les habitudes de consommation commencent à changer. Exit le plastique, terminé le PVC ! Les clients exigent des entreprises qu’ils leur offrent des objets utiles et réutilisables, mais surtout recyclables… En effet, les clients vous jugeront sur la qualité de votre cadeau, mais aussi sur les matériaux utilisés. Il n’y a rien de pire que de décevoir un client ! Alors c’est maintenant votre devoir de lui offrir l’avenir avec un cadeau écologique et biodégradable. Votre réputation d’entreprise est en jeu…

Montre vos valeurs et votre éthique en choisissant des produits responsables. Votre Expert PROMOCADEAUX.com est à même de vous aider en vous proposant des produits dans la gamme « Green ».

Comment choisir son cadeau écolo ?

Un produit écologique, cela passe déjà par la matière. Attention à faire les bons choix, et à voir d’où proviennent les matières et comment sont-elles fabriquées. C’est une réflexion importante car vous mettez les valeurs et la responsabilité de votre entreprise en jeu. Pensez aux matières naturelles (liège, bambou, coton bio, toile de jute, bois FSC…), ou bien aux matières recyclées (papier recylé, bioplastiques, PET recyclé, PLA recyclé…).

Par exemple : le coton oui, mais bio de préférence ! Car oui, le coton est naturel mais sa culture engendre différents problèmes environnementaux et éthiques (utilisation de pesticides et métaux lourds, gaspillage de grandes quantités d’eau, conditions de travail déplorables).

Ensuite, le choix passe également par l’utilité d’un produit. C’est-à-dire qu’il ne faut pas offrir pour offrir. Mon cadeau se réutilise-t-il plusieurs fois ? Mon cadeau est-il important au quotidien ? Pensez aux gourdes réutilisables, aux t-shirts bio, aux crayons à planter, aux plantes et graines, aux stylos recyclés ou aux objets en bambou !

Choisissez vos produits par matière écologique

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...