Tout comme le t-shirt publicitaire, le polo est une véritable star du textile publicitaire ! On l’aime pour son look chic, au sport comme à la ville. Plus habillé qu’un t-shirt mais moins strict qu’une chemise, le polo sait astucieusement passer du vestiaire sportswear au dresscode social zéro-défaut. Sous la forme qu’on lui connait, il a été inventé par deux français, le joueur de tennis René Lacoste et l’industriel André Gillier. Grâce à cette invention, les joueurs de tennis abandonnent alors les chemises à manches longues et les pantalons en flanelle.
Pour les hommes, on l’assortira avec un jean pour une tenue confortable, un costume pour aller au bureau, un pantalon cargo ou un chino, et même un short pour un look de tous les jours. Pour les femmes, on l’harmonisera avec un jean pour un effet relax mais stylé, un pantalon carotte pour un look zéro-défaut ou encore une jupe.
Que ce soit pour un polo publicitaire homme ou un polo publicitaire femme (ou même enfant), il existe de très nombreux modèles que vous pourrez personnaliser à votre image. Vous retrouverez ainsi des polos à manches longues ou manches courtes, avec une coupe ajustée ou droite. Vous aurez le choix entre de nombreuses finitions comme 2 ou 3 boutons, des détails au col ou aux coutures.

Comment choisir un polo publicitaire ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour choisir votre polo promotionnel, parmi lesquelles :
– Le polo classique
Très utilisé pour fédérer lors d’un évènement d’entreprise ou animer une manifestation par exemple. À porter en toutes circonstances.
– Le polo premium
Des détails de qualité supérieure et des finitions plus haut de gamme pour valoriser encore plus celui ou celle qui le reçoit : bords-cotés contrastés, finition double aiguille, passepoils sur les épaules ou les côtés. Un produit boutique, inspiré de la mode et du prêt-à-porter.
– Le polo sportif
Une coupe confortable, technique, et adaptée à la pratique sportive. Très utilisé par les clubs et organisations de compétitions.
– Le polo bio
Un polo en coton biologique certifié par l’organisme Ecocert Greenlife. OCS 100 (100% coton biologique) ou OCS Blended (mélange de coton 100% bio et d’autres matériaux). Très à la mode pour porter des valeurs d’entreprise.
– Le polo workwear
Nombreux sont les métiers qui exigent une tenue particulière. Qu’il s’agisse de praticité ou d’image de marque. Le polo est idéal pour habiller vos équipes et s’entretient facilement. Existe aussi en version haute visibilité.

Comment personnaliser un polo promotionnel ?

Tout dépend de la cible, de l’utilisation et du budget. Car le polo vous permettra tous types de communication. Vous trouverez des polos dans différentes matières, allant du 100% coton au 100% polyester, en passant par des mélanges ou avec l’élasthanne notamment. Dans différents grammages. Et en différentes mailles : piqué, jersey, côtelée.
A vous de choisir ensuite entre un polo blanc ou de couleur. Et pour le marquer à votre image, vous pouvez y apposer votre logo ou votre message via différentes techniques comme la broderie ou la sérigraphie. A chaque technique, son rendu. Prenez conseil auprès de votre Expert. Selon le type d’évènement, il vous recommandera plutôt un marquage sobre et discret, cœur ou dos. Pour que celles et ceux à qui vous l’offrez aient envie de le reporter. Symbole parfait d’un cadeau réussi !

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...