Publicité gourmande

>
>
>
Publicité gourmande

Qu'est-ce que la publicité gourmande ?

La publicité gourmande, comme son nom l’indique, est une forme de publicité pour un service ou une marque par le biais de produits comestibles. Vous pouvez mettre en avant votre nouvelle gamme de produits, votre service ou votre marque grâce aux :

  • bonbons publicitaires
  • chocolats promotionnels
  • coffrets gourmands
  • snacks personnalisés
Toutes ces gourmandises se mangent (oui) et donc ne durent généralement pas dans le temps. Cependant, votre marque va être associée à une sensation, une saveur, un moment suspendu dans le temps. Si vous choisissez bien votre produit et sa personnalisation, vous aurez la stratégie gagnante pour bien mettre en avant votre marque grâce à la publicité gourmande !

À quoi ça sert ?

La publicité gourmande permet de mettre en avant votre marque et lui apporter une visibilité maximale grâce à des produits comestibles ou des coffrets gourmands. En effet, distribués en masse, les bonbons ou chocolats publicitaires sont le meilleur moyen de vous mettre en avant !

Comment bien utiliser la publicité gourmande ?

Pour bien utiliser la publicitaire gourmande, il faut d’abord bien choisir le produit. Pour cela, il faut connaitre sa cible et leurs gouts. Les enfants aiment généralement les bonbons sucrés et colorés, quand les adultes préfèreront un bon chocolat de qualité.

Faites attention aussi à l’heure de distribution. Même si les gourmands accepteront le présent à toute heure, évitez de distribuer du chocolat avant ou après l’heure des repas, ils auront plus de succès en milieu de matinée ou à l’heure du gouter.

La publicité gourmande ne sera également pas la même selon votre projet de communication :

  • Lors d’événements professionnels, distribuez vos bonbons publicitaires avec un packaging à votre image. Ils seront dégustés immédiatement et les participants à l’événement associeront le plaisir de la dégustation à votre marque.
  • Lors de salons professionnels, les visiteurs raffolent des bonbons et chocolats à déguster sur les stands. C’est un bon moyen de les interpeller et engager la conversation de manière informelle afin de leur parler de votre entreprise et vos produits.
  • Durant vos rendez-vous dans vos locaux, proposez un café ou un thé à vos clients, mais aussi un chocolat publicitaire avec un packaging à votre image ! Effet pro garanti : les clients aborderont le rendez-vous d’une manière positive et détendue grâce à cela.
  • Pour vos cadeaux de fin d’année, pensez aux coffrets gourmands ! Une jolie attention qui ravira vos clients car les coffrets gourmands sont toujours très appréciés de tous.

Les bonbons publicitaires

Sucettes, bonbons en papillote, chewing-gum, pastilles : quels que soient les goûts de vos clients ou de vos partenaires professionnels, vous trouverez votre bonheur dans la sélection de bonbons personnalisés, choisis avec soin par les Experts PROMOCADEAUX.com. Tous les emballages sont personnalisables. Vous pouvez y inscrire vote logo, un slogan ou un message publicitaire. En optant pour une boîte en fer, vous pouvez aussi associer votre entreprise à de célèbres marques de bonbons et rester visible de manière durable sur le bureau de vos interlocuteurs. Offrir des bonbons publicitaires, c’est être assuré que votre geste sera apprécié et que vos interlocuteurs auront une pensée pour votre entreprise à chaque fois qu’ils s’accorderont une petite douceur.

En misant sur la gourmandise, votre campagne de communication atteint ses objectifs en termes de notoriété. Ce type de cadeau publicitaire peut être offert pour les fêtes de fin d’année ou pour le départ d’un collaborateur, Les bonbons sont aussi très bien adaptés aux anniversaires ou à la signature d’un nouveau contrat. Symbole de plaisir, partage, fête et convivialité les bonbons et confiseries ont accompagné l’histoire de notre pays depuis des siècles et font partie de notre patrimoine et de nos traditions culinaires. Datant du moyen-âge, cette gourmandise noble est devenue au fil du temps un véritable remède contre les petits tracas du quotidien. 
Accessible à tous dans les supermarchés ou épiceries, les français consomment en moyenne 3,5 kg de bonbons par an et par habitant. Un chiffre inférieur à nos voisins suédois (7,8kg) ou danois (6,6kg) mais qui a néanmoins toute son importance, particulièrement pour optimiser vos communications.
Moins connus comme vecteur de communication que les goodies ou les coffrets de chocolats offerts en fin d’année, les bonbons personnalisés n’en sont pas moins de bons supports pour développer la notoriété d’une marque. Il ne faut donc pas les négliger car leurs consommations ne cessent d’augmenter. En effet, on assiste à un réel engouement pour ces produits avec un chiffre d’affaires de 1 019 millions d’euros en 2015 sur ce marché contre 974 millions d’euros en 2014.
Les friandises, bonbons, papillotes, en sachets personnalisés ou en portions individuelles… Le bonbon publicitaire est un bon moyen de vous différencier de vos concurrents. Vous pourrez ainsi les offrir à vos différentes cibles, enfants et adultes, et garantir un véritable succès de votre communication.

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...