Goodies

Qu'est-ce qu'un goodies ?

À l’origine, le mot goodies est un terme anglais dérivé du mot « good », qui signifie « bien de consommation » et désigne un « produit dérivé ». De nos jours, il est couramment utilisé par les entreprises pour désigner un cadeau publicitaire.

De manière générale, quand on vous parle de « goodies », vous pensez logiquement à un petit gadget, une babiole que l’on reçoit sur des salons ou bien directement aux produits dérivés de nos séries et univers préférés, qui se sont fortement répandus en boutique ces dernières années. Dans le milieu de la communication d’entreprise, les goodies correspondent à des objets publicitaires que vous pouvez personnaliser avec votre logo et offrir à vos clients. La plupart du temps, les entreprises distribuent des gourdes, stylos,  jetons de caddie, bloc-notes ou porte-clés, marqués de leur logo. Les Experts de la communication par l’objet, quant à eux, vous décriront un « goodies » comme un véritable outil de communication qu’il vaut mieux ne pas sous-estimer !

Les goodies qui cartonnent

En 2020, comme évoqué dans notre TOP des goodies et objets publicitaires, il y a plusieurs types d’objets et de textile qui cartonnent en ce moment ! Les goodies qui marchent changent de mois en mois, notamment à cause de l’actualité.

Les goodies écologiques : la tendance green est bien ancrée grâce aux dernières interdictions concernant le plastique jetable. Les entreprises prennent de plus conscience des enjeux environnementaux et des problèmes liés à la surconsommation de plastique. Les millenials, pleinement dans la vie active aujourd’hui, sont sensibilisés à l’écologie et recherchent des goodies écologiques, durables ou biodégradables.

Les goodies durables : dans la même veine que l’écologie, les objets durables sont très recherchés. La gourde réutilisable est l’objet le plus vendu cette année ! Les marques et entreprises veulent remplacer les cadeaux publicitaires jetables par des objets qui durent et se réutilisent à l’infini. Quoi de mieux qu’un objet personnalisé qui ne se jette pas ?

Les masques et produits d’hygiène : avec la crise sanitaire du COVID-19, les entreprises ont du s’adapter. Les masques font désormais parti des goodies les plus vendus ! Le gel hydroalcoolique, les clés anti contact, les visières ou encore les produits d’hygiène sont devenus en quelques semaines les objets les plus recherchés par les employeurs pour équiper leurs locaux et leurs salariés.

Pourquoi offrir des goodies ?

Derrière cette image de petit cadeau qui vient en « bonus », se cache en fait un puissant moyen de communication ! En effet, il est plus efficace que les canaux dits traditionnels, pourtant perçus comme supérieurs par beaucoup de professionnels. Contrairement à un spot TV ou radio dont le message va subsister à peine 32 secondes après diffusion dans l’esprit de votre cible, sous caution qu’elle ait été attentive pendant la diffusion, les goodies eux sont donnés et donc par conséquent conservés. C’est véridique !

On a tous chez nous des stylos promotionnels dont on se sert depuis plusieurs mois voire années, non ? Il y a même fort à parier que vous en ayez reçu au moins un cette année et que vous l’ayez toujours en votre possession sur votre bureau ou dans un sac, parce que vous trouvez que c’est toujours pratique d’avoir un stylo ou tout simplement parce que vous le trouvez chouette. La marque apposée dessus s’est donc retrouvée dans votre champ de vision autant de fois que le stylo aura servi, donc à de multiples reprises.

Au final, ce petit « bonus » choisi avec les restes du budget de votre campagne, est sûrement celui qui aura fait toute la différence, celui qui aura su toucher durablement votre cible ! Il est temps de lui rendre la place qu’il mérite dans vos projets !

Quelques exemples de goodies

Comment choisir le bon objet pour mettre en valeur sa marque

Si la capacité des goodies à véhiculer votre marque auprès de votre cible ne fait aucun doute, il faut tout de même choisir le bon. Celui qui ira en adéquation avec votre image de marque et le message que vous souhaitez faire passer dans votre campagne !

Le problème, c’est que des objets publicitaires, il en existe des centaines, des milliers même ! Porte-clés, mugs, t-shirts, carnets, bonbons, plantes, powerbanks, parapluies, clés USB… De différentes qualités, à base de différents matériaux, dans toutes les formes et à tous les prix. Difficile de s’y retrouver sans un minimum d’expérience ! C’est là qu’interviennent nos Experts de l’objet. Des professionnels qui ont accompagné des milliers de projets de communication et sauront forcément trouver l’objet parfait qui conviendra à votre demande.

Plutôt que de vous laisser livrés à vous-même, PROMOCADEAUX.com vous accompagne dans votre démarche pour vous aider à dénicher le bon cadeau d’entreprise ! Nous vous mettons en relation avec un Expert sélectionné et proche de chez vous, qui saura vous guider dans la réussite de votre projet !

Comment demander des goodies ?

Avec notre plateforme, il est très simple d’obtenir des goodies personnalisés auprès d’un Expert. Il existe 3 services vous permettant d’être mis en relation gratuitement avec un professionnel des cadeaux personnalisés.

  1. Remplissez notre formulaire « Trouvez-le pour moi » et précisez votre projet, un Expert reprend contact avec vous pour vous proposer des objets ou du textile adaptés.
  2. Choisissez les produits qui vous plaisent dans notre sélection puis envoyez votre Wishlist. Nos Experts sauront décrypter votre sélection et vous proposer un devis personnalisé.
  3. Contactez directement un Expert pour lui demander des conseils ou lui demander de vous rappeler.

Ces 3 services de notre plateforme gratuite vous permettent de demander rapidement et simplement des goodies. Vous n’avez rien à faire de plus, nos Experts s’occupent de tout et reviennent vers vous pour vous proposer les meilleurs objets au meilleur prix.

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...