Sport

Le sport, un univers propice à l’objet promotionnel

Le sport connaît un engouement tel aujourd’hui que nous voulons tous en faire, tous en voir, tous avoir un souvenir. Lorsque l’on montre notre intérêt sportif, on envoie un message sur l’intérêt porté à nos conditions de vie.

Le sport lorsqu’il est pratiqué

Lors de la pratique d’un sport, quel qu’il soit, nous essayons tous de trouver des personnes avec les mêmes centres d’intérêt pour créer une communauté. Le lien est d’autant plus fort lorsqu’il y a un point commun visuel. Imaginer Octobre Rose sans son célèbre t-shirt, les tournois du Grand Chelem en tennis sans les serviettes aux couleurs des tournois, le Tour de France sans les gourdes sportives, tout cela nous paraît inconcevable et fait partie inhérente de la pratique d’un sport. L’objet promotionnel, au-delà de l’objet de communication en tant que tel, est utile au sport et aux sportifs. Utile, identifiable et testimonial, l’objet promotionnel a aussi une valeur sentimentale.

Le sport lorsqu’il est vu

Lors d’événement sportif, nous voulons garder un souvenir, montrer que nous étions présents. On peut bien évidemment retrouver les maillots d’équipe, les différents ballons, mais aussi des écharpes, des coussins de stade, des bracelets silicone, etc. Pour des événements nationaux, n’oublions pas le maquillage et autres drapeaux. Ici, l’objet promotionnel sert de signe distinctif, signe de reconnaissance, le signe de « ah toi aussi tu y étais ? ».

Le sport est fédérateur et en cela, l’objet promotionnel est une force. Que vous soyez sponsor, club, mécène ou encore partenaire, vous êtes partie prenante de l’impact émotionnel et positif que le sport procure.
Vous souhaitez des objets promotionnels pour promouvoir votre sport ? Créez votre Wishlist, contactez un Expert qui vous accompagnera dans votre projet !

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...