Corporate

Être corporate, avoir une tenue corporate, pourquoi le corporate est si important aujourd’hui ? Quelques éléments de réponse grâce à nos Experts.

Qu'est-ce que le style Corporate ?

 Le terme corporate est emprunté, vous vous en doutez, à l’anglais. Il désigne tout ce qui a trait à l’entreprise. Un style dit corporate sera donc un style vestimentaire adapté à l’entreprise et véhiculant une image positive envers celle-ci.

On y retrouvera ainsi les indémodables costumes et tailleurs, sobres et élégants. Ces tenues sont des classiques du genre, et donnent une image de prestige. Mais le style ne s’arrête pas la. Cela peut aussi être une jolie blouse, un beau polo, un pantalon, une veste sans manches, ou encore des accessoires luxueux tels que la cravate, le foulard, l’écharpe. Le tout accordé à la charte de l’entreprise ou la marque.

Le textile Corporate en entreprise, pourquoi et comment ?

Avant tout lorsqu’on parle de Corporate, on parle ici d’image de marque, ce que l’entreprise renvoie à ses clients dans son attitude, dans sa communication, dans son accueil, dans son organisation, etc. C’est un tout, personne n’est plus exigeant qu’un client ou un prospect.

Par exemple, des rayons mal agencés et non rangés ne donnent pas envie de consommer, un serveur habillé avec un tablier taché, un t-shirt troué ou des chaussures boueuses donne une mauvaise image sur l’hygiène du restaurant. Ce n’est qu’une supposition, certes, mais elle est bien la : ancrée dans la tête du client lorsqu’il voit la tenue du serveur. Que cela soit vrai ou faux, vous voulez que vos clients aient une première impression positive lors du premier contact avec votre société.
La culture de l’entreprise rentre alors en jeu dans la communication interne afin que chaque collaborateur comprenne l’importance de l’image que vous souhaitez véhiculer à l’extérieur.

Mais le Corporate ne s’adapte pas à tous les types d’entreprise. Il sera privilégié pour les métiers de représentation (commerciaux, hôtes et hôtesses, agents d’accueil…) et peut s’adapter aux métiers en contact direct avec la clientèle (vendeurs et vendeuses, serveurs et serveuses…). En revanche, pour les métiers de l’industrie, il faudra se tourner vers les vêtements de travail et EPI car il faut que les tenues soient aux normes de sécurité.

Textile et accessoires Corporate

Le textile promotionnel est l’une des pistes du corporate. Ne serait-ce que sur les salons ou lors des portes ouvertes. On y retrouve les incontournables chemises, vestes, pantalons ou jupes. À vous de choisir si vous souhaitez les personnaliser ou non. N’oubliez pas que le corporate contient aussi tout ce qui est bodywarmer ou veste sans manches qu’on retrouve souvent sur les collaborateurs en magasin, ceux-ci sont souvent personnalisés en revanche.
Avez-vous pensé aux accessoires ? Cravate, foulard, ou même chaussettes, plus rares mais tellement original ! Les accessoires comprennent aussi la décoration interne de vos locaux, votre Expert est là pour vous guider.

Comme vous pouvez le constater le corporate est un domaine vaste mais si passionnant. Créez votre Wishlist et votre Expert vous accompagnera pour mettre votre identité promotionnelle en place !

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant d'analyser notre site et personnaliser votre expérience.
En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant d'analyser notre site et personnaliser votre expérience.