Vêtements de travail

>
>
>
Vêtements de travail

Le vêtement de travail, ou vêtement professionnel, est une tenue obligatoire dans l’exercice d’une activité professionnelle définie. Tenue complète ou accessoire imposé, le vêtement de travail fait partie de la grande famille des EPI (Équipement de Protection Individuelle). Les EPI sont des dispositifs destinés à protéger les salariés et travailleurs dans l’exercice de leurs fonctions. Ce sont donc des vêtements spécifiques régis par des normes très strictes.

Mais le vêtement de travail peut aussi être un uniforme règlementaire imposé pour montrer une image positive auprès des clients ou bien renforcer la cohésion d’équipe entre les collaborateurs et la hiérarchie. C’est une manière d’afficher les valeurs et les couleurs de la marque auprès de tous, en toute circonstance.

Les vêtements de travail haute visibilité

Ce sont les vêtements professionnels les plus répandus parmi les EPI. En effet, de nombreuses professions nécessitent une bonne visibilité des travailleurs en action pour éviter tout accident. C’est le cas notamment dans le BTP, mais aussi pour les activités en bord de route ou d’autoroute. Veste haute visibilité, gants, bonnets, « gilets jaunes »… Il existe beaucoup de textile haute visibilité destiné aux professionnels.

Les vêtements professionnels adaptés à une activité

Ouvriers/ouvrières, travailleurs/travailleuses, médecins, cuisiniers/cuisinières, infirmier/infirmières, artisans, ouvriers/ouvrières du BTP, garagistes, pharmacien/pharmaciennes, gendarmes, pompiers, ouvriers/ouvrières du bâtiment, serveurs/serveuses… La liste est longue concernant les métiers nécessitant des vêtements de travail ou des tenues règlementaires.

N'oublions pas les équipements

Voici quelques idées d’accessoires importants pour équiper et protéger vos collaborateurs :

Notre équipe d’Experts et de conseillers textile ont sélectionné des produits répondant à vos exigences ainsi qu’à celles du marché. Découvrez une collection de vêtements professionnels de qualité, pratique et innovante. Dans certains domaines d’activité, les vêtements professionnels au nom et aux couleurs de l’entreprise s’apparentent à une valorisation des collaborateurs et permettent de créer un climat de confiance et de sécurité, parfois même, de fierté. Ils permettent aussi d’afficher une identité commune. Les gants professionnels, les gilets de sécurité ou les lunettes de protection font partie de la gamme des cadeaux entreprise, à mi-chemin entre le textile publicitaire et la tenue professionnelle exigée. Parfois obligatoire, les vêtements de travail sont portés au quotidien par vos employés et ont une place intégrante dans leur vie professionnelle.

Partager via

Commencez à écrire et appuyez sur Entrer pour rechercher

Ma Wishlist

Votre Wishlist est vide...